Un jour peut-être
l’expérience transmédia

C’est le mélange d’un “documentaire” révélant l’espoir d’une jeunesse fougueuse, d’un spectacle exhibant la face obscure de la communication en politique et d’un jeu dévoilant les péripéties de l’histoire mythologique originelle. 
C’est surtout une immersion de 5 ans au coeur d’une famille inspirée de celle des Atrides. Alors qu’une série de tourments viennent compromettre leurs ambitions, nos personnages tentent de préserver leur image à tout prix. Ces membres du parti politique de l’Idéal nous emmènent au coeur de gluantes primaires et de ténébreux secrets familiaux. 
Cette dynastie aux allures Pop Art connaît alors une trajectoire fulgurante : des pires chagrins jusqu’à son ultime combat.

Projet soutenu par Le Carreau du Temple, Boulogne Billancourt et Levallois Perret

Le Festin d’Octave, le spectacle

Crédit : Vianney Arsène


Le festin d’Octave est le nom de la soirée hommage à l’icône, tragiquement disparue, du parti politique de l’Idéal. La veuve Cleora et son alliée Milia ont tout organisé dans les moindres détails mais rien ne se passera comme prévu ! Entre invités surprises et sordides révélations, nous serons les témoins d’intimes et inconnues histoires familiales. La soirée marquera alors leur terrible chute et peut-être une renaissance….


Amélie Chauveau joue Cléora
Elian Bimbocci joue Pierre
Chanel Mentie joue Estelle
Margaux Roustan-Morran joue Milia

Texte et mise en scène : Chanel Mentie
Scénographie: Germain Schimmenti

Leur Idéal, le court-métrage

L’histoire se passe au cœur de la campagne des primaires d’Octave, président du parti de L’idéal. En lice pour remporter les primaires, le candidat soulève les foules. Un groupe de jeunes militants, mobilisé pour la victoire, fait tout son possible pour l’aider à gagner des voix. Meeting, tractage, affichage ; la campagne bat son plein. Au coeur de l’action, le petit groupe va vivre des moments de joie et de doutes. Rencontres mystérieuses, réjouissances et désillusions, voilà ce qui attend les jeunes militants durant ce combat.


Réalisation : Marie Gramond & Chanel Mentie
Scénario et dialogues : Chanel Mentie
Image : Yoann Suberviolle

Justine Chasles joue Maelle
Elise Maitre joue Lisa
Simon Praud joue Julien
Margaux Vallée joue Cécilia
Noémie Salmeron joue Eva 

Jeu de roi, le jeu vidéo


Le Jeu de roi est un platformeur qui plonge le joueur dans l’univers de la mythologie grecque. Il retrace les grandes étapes de la vie d’Agamemnon, roi des rois. De la capture de Thyeste en passant par le sacrifice d’Iphigénie jusqu’à l’ultime combat, ce jeu donne au projet transmédia une dimension ludique et pédagogique. Il s’adresse à tout public. 


Game concept : Escki & Josselin
Game design : Escki
Développement : Josselin

L’Equipe du projet