Un jour peut-être, l’expérience transmédia

Un jour peut-être , c’est le nom de notre projet. Inspiré du mythe d’Electre, nous avons imaginé une expérience immersive: un univers transmédia mélangeant le cinéma, le théâtre et le jeu vidéo. Nous souhaitons proposer une expérience complète qui combine technologies et arts vivants. Notre but est d’aller à la rencontre du public, de revenir à une forme alliant divertissement pur et curiosité. Ce qui nous a séduit avec le transmédia, c’est qu’il n’y a pas de règles. Les trois médias qui composent notre univers peuvent être explorés  et compris indépendamment les uns des autres. Plus vous en découvrez, plus votre expérience sera immersive. C’est vous qui choisissez comment vous souhaitez vivre cette expérience unique !

 

Un jour peut-être, le spectacle

« Chers mécènes, Tout d’abord, merci pour votre soutient. Comme vous le savez, il y a cinq ans Octave nous a quitté. Leader incontestable de la scène politique, c’est en son nom que je me présente aujourd’hui aux primaires de notre parti de l’Idéal. Ce soir, je souhaite lui rendre hommage. Je vous convie donc à une soirée en son honneur afin de célébrer comme il se doit ce grand homme. Eduard, mon chef de la communication sera votre maitre de cérémonie. Nous vous promettons de passer un moment inoubliable et fort en émotions.
J’espère vous y retrouver, Cordialement, Cléora »

Romane Le-Hyaric joue Cléora
Tom Lejars joue Pierre
Chanel Mentie joue Estelle

Samuel Etifier joue Eduard 

Texte et dialogues : Chanel Mentie
Mise en scène : Chanel Mentie
Dramaturgie : Zakariya Gouram
 

 

Leur Idéal, le court-métrage

L’histoire se passe au cœur de la campagne des primaires d’Octave, président du parti de L’idéal. En lice pour remporter les primaires, le candidat soulève les foules. Un groupe de jeunes militants, mobilisé pour la victoire, fait tout son possible pour l’aider à gagner des voix. Meeting, tractage, affichage ; la campagne bat son plein. Au coeur de l’action, le petit groupe va vivre des moments de joie et de doutes. Rencontres mystérieuses, réjouissances et désillusions, voilà ce qui attend les jeunes militants durant ce combat. Plus que quelques jours séparent Octave de son but : représenter l’Idéal aux présidentielles et devenir ainsi le prochain président de la République. Ils touchent tous à leur but, mais il n’y aura qu’un seul gagnant.

Justine Chasles joue Maelle
Elise Maitre joue Lisa
Simon Praud joue Julien

Margaux Vallée joue Cécilia
Noémie Salmeron joue Eva 

Réalisation : Marie Gramond & Chanel Mentie
Scénario et dialogues : Chanel Mentie

 

Jeu de roi, le jeu vidéo

Le Jeu de roi est un platformeur qui plonge le joueur dans l’univers de la mythologie grecque. Il retrace les grandes étapes de la vie d’Agamemnon, roi des rois. De la capture de Thyeste en passant par le sacrifice d’Iphigénie jusqu’à l’ultime combat, ce jeu donne au projet transmédia une dimension ludique et pédagogique. Il s’adresse à tout public. 

Game concept : Escki & Josselin
Game design : Escki
Développement : Josselin

L’Equipe