un conte pour noël

Projet social et solidaire

Point_Jaune.png Présentation

sapin conte de noel
A l’occasion des fêtes de Noël, la compagnie Les Petits Poings lance son premier projet social et solidaire à destination des enfants du 17e arrondissement de Paris. Une collecte de livres de conte est organisée auprès des habitant.e.s de l’arrondissement directement chez nos commerçant.e.s. Ils seront redistribués aux familles du 17e en difficulté financière.

Projet soutenu par :

Point_blanc Le besoin / Un conte pour Noël

un conte pour Noël

La collecte concerne uniquement les livres de contes pour enfants. Ces derniers doivent être en bon état. C’est à dire qu’ils ne doivent pas être déchirés ou griffonnés. Les enfants les recevront à l’occasion des fêtes de Noël, emballés dans un beau papier-cadeau. Ils seront accompagnés par des paniers alimentaires, distribués par nos partenaires associatifs.

Cheffe de projet : Chanel Mentie
Mail : chanel.mentie@lespetitspoings.fr

Nous suivre sur Instagram @lespetitspoings

Point_Jaune résultats de l’action / Paris 17

Suite à notre collecte de livre organisée du 1er au 9 décembre 2021 dans nos deux points de collecte (Era Batignolles et L’Usage du Monde) nous avons pu offrir 29 livres aux enfants issus de famille en difficultés dans le 17e arrondissement de Paris.

Aves les dons sur notre cagnotte en ligne, nous avons acheté 6 petits livres à offrir, l’Usage du Monde nous ayant offert le papier cadeau.

Avec l’association 17 et nous, nous avons créé des boxs de Noël. Les livres récoltés de notre collecte les ont composés. Ces boxs ont été distribué aux 7 enfants hébergés par l’association HUDA Petit Cerf.

Les 22 livres restants ont permis de renouveler la bibliothèque du centre social CEFIA.